Les musiciens du High Society 4et

 

High Society 4et est une formation composée d’une clarinette, d’une guitare / violoncelle, d’une contrebasse et d’une batterie. Ce quartet restitue le son chaud et l’ambiance raffinée du jazz cool des années 50 et 60 et vous fait revivre sa rencontre improbable avec la Samba, la bossa Nova et le jazz manouche.

La musique est acoustique, raffinée et conserve toujours un volume sonore modéré, de façon à ne jamais déranger vos invités. L’ambiance sera ainsi toujours calme et détendue.

Que ce soit pour animer une soirée, un cocktail ou bien danser le samba, vous apprécierez la qualité et le répertoire international du JAZZ & SAMBA QUARTET, subtilement équilibré entre standards de jazz, thèmes inoubliables de musique latino américaine (Girl from Ipanema d’Antonio Carlos JOBIM en passant par Laurindo ALMEIDA, Chet BAKER, Dave BRUBECK, Paul DESMOND, Stan GETZ), sans oublier la « french touch » apportée par des thèmes de MichelLEGRAND ou Henri SALVADOR:

 

A felicidade, Aime-moi, Atabaque, Batida diferente, Blue Rondo a la Turk, Bossa antigua, Chante la vie chante, Corcovado, I fall in love too easily, Insensatez, Jazz ‘n' Samba, La Javanaise, Manhã de carnaval, My baby just cares for me, Noctambulism, Nuages, Plus je t'embrasse, Samba de Orfeu Negro, Skylark, Someday my prince will come, Take five, The girl from Ipanema, The night has a thousand eyes, There will never be another you, Un homme et une femme, Voce abusou...

 

Pour cette soirée exceptionnelle, en intérieur ou en extérieur, pour un cercle réduit d'amis ou bien pour une large assemblée, High Society 4et sera heureux de transporter et installer chez vous tout le matériel de sonorisation adaptée à votre projet.

 

Formule modulable avec musiciens en option: piano, saxophone, trompette, trombonne

 

Martial REVERDY - clarinette

Martial Reverdy clarinetteTombé amoureux de la clarinette à l'âge de 4 ans en écoutant 'Pierre et le Loup' de Prokofiev, Martial REVERDY étudie au conservatoire de musique classique avant de se passionner pour le jazz et les musiques improvisées.

Il étudie le jazz et le saxophone auprès de musiciens comme André Villéger, Bobby Porcelli, ainsi que des cours d'arrangement avec Yvan Julien, expériences enrichissantes sans jamais quitter son instrument privilégié, la clarinette.

Membre actif des groupes Dixie Froggies, Bellevue Swing, Jessie Poppins, Jazz & Prohibition, So Swing

Il s’est produit dans de nombreuses salles et festivals en France et à l'étranger (Jazz sous les Pommiers, Jazz à la Défense, Fest de Cracovie, Zagreb...). et avec des personnalités telles que : Winston McAnuff , Rafaël Quintero, Tony Allen, Mike Ladd, Vittorio Silvestri, Alain Musichini, Gerard Ferrer, les frères Briaval, Daniel Hucq, Renaud Perrais, Alain Martien …..

 

Hubert ROUSSELET Contrebasse

Musicien très actif depuis ses débuts professionnel en 1981, tout d’abord bassiste autodidacte, il a ensuite étudié la contrebasse avec Patrick Hupin (soliste orchestre d’Auvergne).Il à travaillé dans des contextes musicaux les plus divers avec une prédilection pour le Jazz, les musiques afro-américaines et latines. Habitué des festivals et clubs, tour à tour sideman, arrangeur, compositeur, il se produit actuellement régulièrement avec la chanteuse Sandy Patton, la violoniste Florence Fourcade, le groupe vocal Doodlin….

Il enseigne au conservatoire d’Istres et dirige le big band de la ville de Cabriès.

 

Quelques références : Bobby Porcelli, Romane, Michel Perez, Abdu Salim, Daniel Huck, Bobby Rangel, Hervé Méchinet, Olivier Temimes, Sandy Patton, Christian Escoudé, Mandino Reinhart, Marie Annick Saint Céran, Doudou Gouirand, André Jaume, François Chassagnitte, Ahmet Gulbey, Philippe Duchemin, Nine Spirit...

 

Philippe ROUSSELET Batterie

C’est d’abord sur scène, a travers de multiples expériences musicales que ce batteur et musicien autodidacte se forme: Jazz , funk ,Blues , Pop, musiques du monde etc…passant même par l’opérette .

Touche à tout et éclectique , amoureux de la mélodie autant que du rythme, il sait rester discret et efficace quelque soit le style.

Une musicalité et un plaisir de jouer toujours présents en font le complice parfait .

Apres avoir accompagné des musiciens comme Daniel Huck, Bayard Lancaster, Ted Curson, Peter Wells , Roger Guérin et bien d’autre, il poursuit actuellement son voyage musical avec Richard Groulx et le S extet "Affinity", Renaud Perrais S extet ,le «J.P. Abed Trio » ainsi que les groupes «Jessie Poppins», «Bellevue Swing» «Jazz & Prohibition» sur les scènes nationales , à Stockholm , en clubs ou pour les festivals .

 

Esteban CELLIER guitare et violoncelle

Débutant la musique à l’âge de cinq ans par le piano et le violoncelle, il est reçu premier au concours régional d’entrée en cycle supérieur et reçoit l’enseignement de Pierre DENIZET pour le violoncelle classique au Conservatoire d’Avignon et de Jean-François BONNEL au Conservatoire d’Aix-en-Provence.

Il se découvre très vite une passion pour la musique sous toutes ses formes. Parallèlement à une intense activité de musicien classique, Esteban CELLIER est une figure montante du jazz hexagonal qu’il pratique aussi bien au violoncelle qu’à la guitare ou à la contrebasse.

Il est le lauréat et Prix SACEM du concours Jeunes talents du Festival Jazz-Musette des Puces de St Ouen 2015, jury présidé par Didier LOCKWOOD.

Lauréat du Concours SELMER de Musique Klezmer présidé par David KRAKAUER qui l’invite à se produire à ses côtés « David Krakauer and guests » – Paris, 2015.

Lauréat de la session 2016 de création interculturelle de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée en partenariat avec le Festival d’Aix-en-Provence.

Il est membre de plusieurs groupes et s’est déjà produit dans de nombreux festivals.

 

EXTRAITS DE PRESSE ET TEMOIGNAGES

« Les musiciens du High Society 4et ont revisités des standards de jazz et de Bossa Nova avec un plaisir évident qu'il ont su faire partager au public. Les jardins de Cimiez s'accordaient tout naturellement à ces musiques des deux Amériques et l'on avait une pensée pour Henri Matisse dont la maison, toute proche, devait elle aussi vibrer au son de ces rythmes jazz et brésiliens.» NICE MATIN

 

« High Society 4et : quatre excellents musiciens réunis par une entente évidente. Présence scénique, beauté et équilibre sonores, charme dans l'articulation des textes chantés en portugais, anglais ou français, goût parfait dans le choix des thèmes instrumentaux empruntés aux répertoires de Chet Baker, Dave Brubeck, Antonio Carlos Jobim ou encore Stan Getz, le High Society 4et a su séduire un public venu nombreux. Cette musique de rêve, tour à tour dansante ou poétique, prenait tout son sens dans la douceur de cette soirée estivale. Un moment plus qu'agréable, une respiration nécessaire dans la programmation du festival.» MIDI-LIBRE